Veilleuse bébé laquelle choisir – monbebebienetre  

LIVRAISON GRATUITE

SPÉCIALE BLACK FRIDAY De 20 à 60% de réduction sur tout le site

Veilleuse bébé laquelle choisir

Publié par Elenna Merlin le

Veilleuse bébé laquelle choisir

Comment choisir sa veilleuse pour bébé ?

Aussi indispensable que le doudou, la veilleuse apaise les tout-petits. Elle permet de rassurer bébé mais également et surtout les parents qui peuvent surveiller le sommeil de leur bambin au travers de la faible intensité de la lumière sans le déranger. La veilleuse fait partie intégrante du rituel du coucher. L'ambiance tamisée est idéale pour donner le biberon en pleine nuit et sans subir des difficultés pour retrouver le sommeil. Même plus grand, l'enfant en ressent le besoin car il peut voir son environnement au moment de s'endormir. Rassuré, il rejoindra plus facilement les bras de Morphée. S'il a besoin de se lever dans la nuit, il pourra se déplacer sans appeler ses parents à la rescousse.

 

La veilleuse bébé pour garçon ou fille sera sollicitée par votre petit-bout, dès qu’il sera en âge d’appréhender les moments resté seul dans le noir. À partir d’un certain âge (2 ans environ), l’imagination des enfants commence à se développer et tout objet plongé dans le noir est un monstre potentiel. En effet, le fait pour l’enfant de pouvoir voir et distinguer clairement les objets qui l’entourent et son environnement, lui permet de trouver le sommeil plus rapidement, sans angoisser et même de se rendormir rapidement après un cauchemar.

Ce petit objet aura alors un rôle essentiel pour le bon déroulement de ses nuits (et des vôtres également). La veilleuse bébé est là pour rassurer l’enfant grâce à son faible éclairage et sans gêner son sommeil. Elle permet aussi, aux parents de pouvoir jeter un œil sur le lit du bébé sans forcément allumer une grande lumière ou permettre de donner le biberon dans une ambiance tamisée, qui ne risque pas d’agresser les yeux de l’enfant.

De même, pour les enfants qui utilisent seuls les toilettes, la veilleuse à led mobile ou fixe leur permettra de se lever sans crainte et d’aller jusqu’aux toilettes ou jusqu’à la chambre parentale. Ce point est extrêmement important, car un enfant terrorisé à l’idée de se lever la nuit dans sa chambre, il pourrait faire pipi au lit.

Vous pouvez trouver différente forme comme l'étoile, la tortue, le nuage, chat, éléphant, girafe, hibou, fée clochette...

Vous désirez choisir une veilleuse de nuit: https://monbebebienetre.com/products/tente-de-couchage-fantaisie-pour-illumine-vos-nuits

Une tante qui fait veilleuse: https://monbebebienetre.com/products/veilleuse-avec-vague-docean

Ou une peluche lumineuse: https://monbebebienetre.com/products/ours-en-peluche-lumineux


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →