Tétine alimentaire La diversification alimentaire de bébé – monbebebienetre  

LIVRAISON GRATUITE

SPÉCIALE BLACK FRIDAY De 20 à 60% de réduction sur tout le site

La diversification alimentaire de bébé avec la sucette alimentaire

Publié par gregory sagnol le

La diversification alimentaire de bébé avec la sucette alimentaire

La diversification alimentaire de bébé avec la sucette alimentaire

Mon bébé a maintenant 5 mois et le lait maternel ne suffit-il?

A la fin de ses 5 mois j'ai remarqué qu'il réclamait plus souvent à manger, il avait envie de tout mettre à la bouche et il goutait avec plaisir les quelques aliments que l'on lui faisaient gouter.

Lors du rendez-vous du 4ème mois avec le pédiatre, je lui ai donc fait partie de mon envie de commencer la diversification alimentaire et nous avons attaché le lendemain midi pour le plus grand plaisir de mon trésor.

Voici 5 astuces pour commencer sereinement la diversification alimentaire de votre bébé.

               

J’attends que bébé soit prêt
Il y a quelques années on conseillait de commencer la diversification à 6 mois. Comme pour tout, cette recommandation a changé et maintenant la fenêtre de tir est de 4 à 6 mois. L’idéal est de commencer lorsque bébé est prêt et pas forcément à ses 4 mois révolus pile. Il met tout à sa bouche, il vous regarde manger avec envie, le lait ne lui suffit plus? Commencez!

Je fais gouter un légume à la fois et plusieurs jours de suite
Si votre bébé est au biberon, vous pouvez commencer par intégrer une cuillère de légumes mixés dans son biberon pour l’habituer au goût. Sinon, à la cuillère, l’idée est de proposer un légume à la fois (on commence par des purées très lisses, les différentes textures arriveront par la suite). Vous pouvez proposer un même légume durant 2 ou 3 jours d’affilé pour que bébé s’habitue au goût. Cela permet de vérifier les éventuelles allergies. Si tout va bien, vous pouvez ensuite mélanger plusieurs légumes déjà testés.

Je ré-essaye plusieurs fois si bébé n’aime pas
Pour la diversification, il faut rester zen! A certains moments, bébé va dévorer son repas et des fois le bouder… Certains aliments ne vont pas être à son goût, n’hésitez pas à proposer sans le forcer. Il faut des fois jusqu’à 7 ou 8 essais pour qu’il aime le goût du légume en question. Vous pouvez également lui proposer sous une autre texture. Et n’hésitez pas à proposer des légumes que vous n’aimez pas!

Je ne commence pas les fruits tout de suite
Et oui, le meilleur pour la fin! On garde le début des compotes de fruits pour une quinzaine de jours après le début des légumes. Sinon, bébé risque de ne vouloir que du sucré!

Je fais de son repas un moment de plaisir!
Sur l'évidence de votre donner à manger dans le speed, on prend le temps et sur le fait de ce repas un moment convivial et détendu!

Et vous, comment s'est passé la diversification alimentaire de bébé ?

Commandez ici: https://monbebebienetre.com/products/tetine-alimentaire

https://monbebebienetre.com/products/tetine-alimentaire



Partager ce message



Message plus récent →