Comment endormir votre bébé ? – monbebebienetre  

LIVRAISON GRATUITE

SPÉCIALE BLACK FRIDAY De 20 à 60% de réduction sur tout le site

Comment endormir votre bébé ?

Publié par Elenna Merlin le

Comment endormir votre bébé ?

Votre bébé, ne veut-il pas dormir ? 

Essayez l'une de ces 25 stratégies.



L'enfant ne veut pas apprendre à faire le lit: que faire ?Vous pouvez essayer le bruit blanc, avec une petite chanson ou avec le rituel du sommeil.Et pas seulement Voici 25 stratégies pour le calmer.C'est la question clé pour chaque nouveauparent:  
  le bébé ne dort pas, vous pensez que vous les avez tous essayés.Que faire ?Et pourtant.Peut-être y a-t-il encore quelque chose que vous pourriez essayer ...oune pas faire.     





1 - Évitez de regarder dans les yeux


La dernière chose que vous voudriez avant le coucher de votre bébé ? Que tu t'excites et deviens trop excité. Saviez-vous que le regarder longtemps dans les yeux est vraiment stimulant pour lui ? Et pour votre bébé, cela signifie:  "Ok, il est temps de jouer !

Alors faite attention au contact visuel lorsque vous essayez de le faire dormir ou essayez de le calmer s’il se réveille la nuit.Même chose pour sa chanson préférée ou son jeu de cœur:   la nuit, si vous vous réveillez, évitez tout ça.

Il fixe son ventre et essaie de le faire dormir en lui parlant doucement ou avec de gentilles caresses.



2 - Le bain

L'eau chaude et les massages affectueux sont une vraie touche de guérison.Pour tout le monde et la même chose pour les petits aussi.Mais oubliez les jouets bruyants, gardez un ton bas et soyez détendu tout en prenant un bain avec votre bébé.  



Vous désirez une fleur de bain: https://monbebebienetre.com/products/fleur-de-bain

 

3 - Co-dormir

Seul contre co-dormir ? Plusieurs études montrent que les enfants qui dorment de cette manière avec leurs parents ont davantage confiance en eux et sont moins anxieux. Mais attention:  mieux en sécurité, avec le lit à côté du lit.



4 -De beaux rêves grâce au dernier sucer  

Votre bébé, est-il l'un de ces bébés qui se réveille la nuit avec la faim ?

Vous pourrez alors lui donner le dernier repas avant de vous endormir, même s'il dort encore. Son ventre sera suffisamment plein pour vous offrir un sommeil supplémentaire. 



5 - Berceau et peluche

Pas de peluche dans le berceau ? Seulement avec votre bébé: tout le reste est plus dangereux pour le bébé et peut provoquer une suffocation.Tout ce qui est nécessaire sur le matelas est la couverture ou le sac de couchage. 

6 -Le bon parfum  

Certains parfums peuvent endormir votre petit dormir. Par exemple, la lavande, mettre comme une huile essentielle sur un mouchoir en papier dans un sac à côté du lit, peut vous aider à vous détendre. Les parfums sont, cependant, ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de six mois. Et même pour ceux qui ont la peau sensible et le nez aussi.


7 - Attention au reflux

C « est un problème commun dePiccoliniavec des problèmes de sommeil et est causé par un mauvais fonctionnement du cardia, une valve entre l'œsophageet de l'estomac.    Essayez de parler à votre pédiatre si vous pensez que votre enfant peut souffrir.

 

8 - Aide-toi avec tes mains

Lorsque vous mettez votre bébé dans la crèche quand il est l'heure du coucher, essayez de mettre délicatement vos mains sur son ventre, les bras et la tête. Encouragez-le. Vous pouvez parfois suffire à votre proximité de se sentir en sécurité et sombrer dans le sommeil.


9 - Attention au bon moment

Un enfant trop fatigué aura du mal à s'endormir. L'heure du coucher est importante: ne vous souciez pas de le faire dormir trop tôt. Cela ne signifie pas nécessairement que vous vous réveillerez à l'aube ou avant.


10 - Pyjama de fibres naturelles

 

Comment doux sont ces pyjamas en forme comme une grenouille. Mais attention: il vaut mieux éviter les fibres synthétiques et oui à celles naturelles, comme le coton. Ils n' irrite pas la peau. 

11 - Température

 

C'est bon de s'endormir avec la bonne température dans la pièce, non ? C'est pareil pour votre enfant aussi. Recommande une température dans la chambre entre 18 et 21 degrés Celsius.



Vous désirez savoir si votre enfant à de la température: https://monbebebienetre.com/products/thermometre-infrarouge-pour-bebe

12 - Lumières ? Mieux vaut une chambre sombre

 

Voulez-vous que votre hibou comprenne qu'il est temps de dormir ? Mettez-le dans une pièce sombre. Oubliez les veilleuses et utilisez des tentes pour comprendre si les appareils ne bloquent pas suffisamment la lumière. Pendant la journée, pendant la sieste, faites sombre dans la pièce pour simuler la nuit. Quand il est temps de se réveiller, le matin et après une sieste, ouvrez les rideaux ou les stores et laissez entrer la lumière. Donc, cela comprend la différence.


13 - Quels beaux massages !

Savez-vous que les bébés qui ont été massés doucement pendant une quinzaine de minutes se sont endormis plus tôt que ceux qui n’ont entendu qu’une histoire ? Selon une étude: du Touch Research Institute de l'Université de Miami .Masser doucement.

 

14 - L'importance de la sieste

C'est important pour vous, car cela vous laisse la place pour vous reposer, prendre une douche ou vérifier votre téléphone portable, mais aussi pour votre bébé. La sieste aide votre petit à grandir et à se développer. Ne sautez pas la sieste juste parce que vous avez peur de ne pas dormir toute la nuit.

Vous ne savez pas ou faire dormir votre bout chou: https://monbebebienetre.com/products/pouf-pour-bebe

 

15 - La couche la nuit

Il peut être ennuyeux d'avoir une couche humide la nuit. Mais ne réveillez pas votre bébé s'il continue à dormir même s'il est mouillé (il devrait plutôt être changé s'il est allé sur son corps) et s'il n'a pas de peau irritée.

Le bruit de l'océan peu l'apaiser:  https://monbebebienetre.com/products/veilleuse-avec-vague-docean


16 - Sucette

Elle peut endormir le bébé et plusieurs études montrent qu'elle peut également protéger contre le SMSN. Il convient toutefois de l'introduire après le premier mois de vie et naturel (sans le tremper dans des édulcorants). Si votre enfant le refuse, ne le forcez pas.

Vous désirez une sucette alimentaire:  https://monbebebienetre.com/products/tetine-alimentaire?variant=48687245011



17 - Remèdes à faire soi-même

Vous ne savez jamais ce qui peut ou ne peut pas fonctionner. Il y a des enfants qui tombent endormi bercé dans jouet à bascule, qui vont les papas autour du bloc dans la voiture pour faire tomber l'enfant ou qui allume divers appareils pour créer le soi-disant « bruit blanc » que les deux se détendre les bébés. Personne n'est là pour juger: si vous trouvez votre remède, et que cela fonctionne, continuez à l'utiliser. L'important est qu'il soit sans danger pour vous et votre bébé.



18 - Que la routine est belle !

Ce n'est pas nouveau: les enfants aiment la routine et les aident à comprendre qu'il est temps de dormir. Choisissez un rituel avant de dormir et continuez à le répéter.



19 - Bonsoir histoire

Quel que soit le conte de fées que vous racontez aux enfants: votre petit est toujours en train de se détendre et il aime que le monde vous entende raconter une histoire avec une voix calme et détendue. C'est une bonne habitude de continuer même pendant l'enfance.20 - Anticiper les signaux, anticipez les signes de fatigue de votre enfant , au lieu d'attendre qu'ils s'affaissent après le sommeil. Il pourrait se frotter les yeux ou bâiller. Beaucoup d'enfants trop fatigués ont du mal à s'endormir, réagissant à l'opposé et déroutant leurs parents. 




21 - L'importance de la voix

Savez-vous que votre enfant reconnaît votre voix? Déjà dès sa naissance, c'est quelque chose de familier et cela a un effet positif sur lui. Lui parler d'une voix calme et calme peut aider le petit à se glisser doucement dans les bras de Morphée sachant qu'il a sa mère à ses côtés.



22 - Bruit blanc

Ne le laissez pas dans un silence absolu. Votre bébé avait l'habitude d'entendre des sons dans l'utérus, comme les battements de votre cœur ou de votre estomac. Certains enfants s'endorment plus facilement avec un bruit blanc, comme un ventilateur ou tout appareil électroménager.



23 - Câlins, Câlins, Câlins

Voici une excuse pour faire des câlins. Je ne suis jamais assez ! Si vous le remplissez de câlins et de bisous avant de vous coucher, vous vous sentirez encore plus aimé et en sécurité. Et vous assurerez un sommeil plus paisible et prolongé.



24 - De la musique

De Brahams à Beyonce: peu importe votre choix. La musique et le chant sont des moyens parfaits pour calmer votre enfant. Le chant aide à réduire le niveau de stress, donc c'est bon pour vous aussi! À vous et à lui



25 - ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz

Quel est ce son ? C'est votre bébé qui s'est endormi. Maintenant, profitez du silence ...


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →