Comment bébé choisit son doudou ? – monbebebienetre  

LIVRAISON GRATUITE

SPÉCIALE BLACK FRIDAY De 20 à 60% de réduction sur tout le site

Comment bébé choisit son doudou ?

Publié par Elenna Merlin le

Comment bébé choisit son doudou ?

Faut il lui imposé ou laissé choisir notre bébé ?

Qu’on le croie ou non, c’est véritablement bébé qui choisis son doudou. Que vous le vouliez ou non ! Vous pouvez lui proposer plusieurs doudou, il finira par choisir celui qui lui convient.

Pour être honnête, je n’y croyais pas. Pour moi cela rentrait dans la fameuse légende urbaine de l’enfant à qui on laisse le choix de ci ou ça. 

 

Doit-on laver le doudou ?

Non, il supporte qu’il soit sale. L’intérêt du doudou, c’est l’odeur qui lui est imprégné. Le nettoyer, c’est le priver de son odeur c'est ce qui fait sa valeur. Mais si votre enfant a laissé traîner son doudou dans le pot ou s’il a vomi dessus,  il n’y a pas à hésiter : il faut le laver. Vous pouvez aussi proposer à votre bébé de le nettoyer avec lui à la main, et transformer ainsi l’opération "grand lavage" en un jeu familial.

 

Le doudou peut avoir différentes formes ?

Il faut avoir en tête que l’enfant choisit son doudou mais qu’à aucun moment il n’est réellement question que ce dernier soit un doudou « conventionnel » . Cela pourra être une peluche, une couverture, un bout de tissus, un vêtement, un lange etc. et même des formes plus insolites et original.

Vous désirez avoir un beau doudou éléphant pour votre trésor cliquez maintentant ici: https://monbebebienetre.com/products/doudou-elephant-peluche


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →