Comment augmenter sa production de lait ? – monbebebienetre  

LIVRAISON GRATUITE

SPÉCIALE BLACK FRIDAY De 20 à 60% de réduction sur tout le site

Comment augmenter sa production de lait ?

Publié par Elenna Merlin le

Comment augmenter sa production de lait ?

la production de lait avec des remèdes naturels

/pictures/2018/07/06/come-aumentare-la-produzione-di-latte-con-rimedi-naturali-e-non-solo-2783802748[958]x[399]780x325.jpeg

Conseils pratiques et remèdes de grand-mère pour augmenter la production de lait

Comment augmenter la production de lait

Il se peut que la production de lait maternel ne décolle pas ou diminue considérablement au fil des semaines. Les conseils des grand-mères pour l' allaitement apparaissent partout dans les blogs et les forums de mères, pour s'aider dans l' allaitement magnifique mais parfois difficile. Pas de problème si vous êtes fatigué et que vous voulez passer au lait artificiel, mais ceux qui veulent prolonger ce moment peuvent se tourner vers des associations qui aident les femmes dans le besoin à allaiter.

 

 

La production de lait maternel pendant l'allaitement souffre de hauts et de bas qui dépendent de la nutrition de l'enfant, de conditions de stress particulières et du climat. Heureusement, grâce aux remèdes phytothérapiques et homéopathiques, nous pouvons efficacement faire face, avec le désir de continuer à allaiter, à des baisses de production momentanées.

Que manger pour augmenter le lait maternel

Mais en plus des plantes et de l' homéopathie, il y a ces vieux conseils de générations sur la nutrition à suivre pendant la lactation et sur les boissons à prendre pour stimuler une plus grande production de lait.

  • Evergreen sont les soi-disant «plats d'infirmière» ou soupe au pain et bouillon de poulet , considéré comme un véritable dopage pour la production de lait
  • Pour éviter la bière traditionnellement recommandée pour «faire du lait». Malgré les suggestions de la grand-mère, les spiritueux doivent absolument être interdits pendant l'allaitement, ainsi que le tabagisme
  • L ' orge est la plus riche source alimentaire de bêta-glucane , un polysaccharide qui a été montré pour augmenter la prolactine. Cela vaut la peine d'essayer d'ajouter de l'orge entière aux soupes, aux ragoûts, aux salades et même aux risottos. Ou utilisez des flocons d'orge pour faire de la soupe au lait.
  • graines de fenouil et de fenugrec : la plante de fenouil et la graine de fenugrec contiennent des phyto-oestrogènes qui sont supposés favoriser la production de lait. Cependant, le conseil est de manger simplement du fenouil en salade ou simplement cru et d'oublier les graines de fenugrec qui peuvent causer des effets secondaires gênants et que vous ne savez toujours pas avec certitude quelles sont les doses à prendre.
  • L ' avoine est probablement le plus connu fabricant de lait maternel. Immédiatement après l'orge, l'avoine a en fait une concentration de bêta-glucane supérieure à celle de tout autre aliment.
  • Céréales entières: le blé entier et le riz brun sont également riches en bêta-glucane, il est donc conseillé de remplacer la farine blanche par de la farine intégrale à chaque occasion de consommation.

Suppléments pour augmenter le lait maternel

  • Le galega, en plus de favoriser le lait lacté immédiatement après la naissance, favorise en fait la production de lait pendant toute la période où vous décidez d'allaiter. Galega est considéré comme un galactogène puissant depuis les temps anciens. Ses ingrédients actifs sont des flavonoïdes qui stimulent la production de lait chez les puerpères, jusqu'à 50% de plus.
  • Les graines de fenouil , ainsi que de donner du lait bon goût, le rendre plus digeste tandis que le « Ortie est utilisé pour minéraliser et sa mère.
  • Comme alternative à la tisane, vous pouvez prendre le Lactogal, un sirop à base de galega
  • nous mentionnons également le Ricinus communis 5ch (environ 5 €), un remède homéopathique qui stimulerait la production de prolactine.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →